Routine soin de peau

DRIIIIIING… DRIIIIIING… « Hum? Quoi? C’est le matin? Bon, ok, je me lève… Dans 5 minutes. »

13454146_10210278521186076_1604537885_n.gif

Oui, oui, comme tous les matins. Le réveil sonnera deux fois, ou trois. On finira par regarder l’heure et: « Et m*rde. Je suis encore en retard… »

wakeup.gif

« Oh mon dieu, j’ai l’air malade. Et mes cernes… Bon, pas le temps. Un peu de correcteur et de fond de teint et ça passera crème! De toute façon, je n’ai pas la chance de faire partie de ces chanceuses qui ont naturellement une peau rayonnante. »

Sauf que, sans de réels soins, tout nous reviendra à la face plus tard. Et notre peau ne nous remerciera pas. Grâce à ces petits conseils tout simples, vous serez fin prêtes à affronter les grandes méchantes agressions du monde extérieur qui nuisent au bien être de notre peau.

Astuce #1: une bonne alimentation

La bonne alimentation passe avant toutes les crèmes, maquillages, et autres produits de beauté. Ne connaissez-vous pas l’adage: « tu es ce que tu manges »? Il existe des aliments à privilégier et d’autres à éviter. Je ne vous apprend rien en vous disant que manger des légumes rendra votre peau bien plus rayonnante qu’en vous goinfrant de plats industriels.

vegetables

Astuce #2: se laver le visage

Le matin en se réveillant et le soir avant de se coucher, se nettoyer la peau est un geste essentiel. La pollution, les poussières, le maquillage agressent notre épiderme. Il suffit d’un peu de savon adapté à votre type de peau.En ce qui me concerne, j’aime beaucoup les produits Lush ou l’eau de rose.

wash face

Astuce #3: les crèmes

La peau est constituée d’eau. Pour garder sa souplesse et préserver sa jeunesse, il est impératif de l’hydrater comme il se doit.Un sérum et une crème du jour pour le matin et une crème du soir plus grasse avant de se coucher feront l’affaire. Comme j’ai une peau fatiguée, j’utilise la nouvelle formule d’Yves Rocher « Sérum végétal ». Elle donne de l’éclat et illumine ma peau (ET elle sent trop bon!)

face cream

Astuce #4: le maquillage

Ce n’est pas une étape nécessaire, et ça ne rendra pas vraiment notre peau plus belle car ce n’est pas un soin. C’est plutôt l’étape « camouflage ». Cependant, le maquillage aide beaucoup de filles à se sentir mieux dans leur peau et une fois qu’on a confiance en soi, on peut accomplir beaucoup de choses.Un peu d’anti-cernes, de correcteur et de blush peuvent largement suffire. N’oubliez cependant pas d’appliquer votre crème du jour avant et de bien vous démaquiller en fin de journée.

makeup

Et puis, sinon, il parait que l’amour et la bonne humeur marchent plutôt bien pour rosir les joues et donner bonne mine!

smile

Laisser un commentaire

