Mes talons contre des baskets

« Chante, chante, danse et mets tes baskets

Chouette, c’est sympa tu verras

Viens surtout n’oublie pas

Vas-y ramène toi et tout le monde chez moi

LALALALALAAAAA »

Non, tu connais pas? Pourtant, je chante bien…

C’est ici, rien que pour toi!

Aujourd’hui, j’aimerais aborder avec vous une question que je me pose et qui me parait plutôt existentielle: Pourquoi moi, l’adepte des talons, s’est mise à porter des baskets?

ooooh.gif

Je m’explique. Il y a encore trois ans, je ne m’imaginais pas porter des baskets autre part que dans la salle de sport. Je trouvais que ce type de chaussures faisait trop négligé et j’imaginais directement la fille en training lacoste avec ses baskets qui mâchouillait un chewing-gum. Ma devise de l’époque était d’ailleurs « Si je devais choisir entre des baskets et des espadrilles, je choisirai les bottes ».

Et un jour, tout a basculé. Je me suis acheté des Nike. Je me souviens de cette journée de soldes où je suis entrée délibérément dans un magasin de la marque en question pour y acheter une paire de baskets. Elles étaient confortables et… jolies. Tout d’un coup, les baskets ne faisaient plus négligées mais décontractées. Avec un petit blazer, je pouvais même les porter à l’université, comme ici.

sneakers

Pour en revenir à notre question initiale: pourquoi ce revirement d’opinion? Parce que je suis quelqu’un d’influençable et qu’à coups de publicités on a réussi à me convaincre que les baskets, c’est joli. Qu’en portant des baskets, on a l’air de quelqu’un de cool, qui ne se prend pas la tête et qui vit à cent à l’heure. J’ai donc été prise dans cette folie et je me suis mise à la mode. Comme beaucoup, beaucoup d’autres.

sneakers2

Attention, je ne dis pas que toutes les personnes qui portent des baskets ont été, comme moi, influencées par cette mode. Il y avait des gens qui en portaient avant. Et qui ne mâchouillaient pas nécessairement du chewing-gum. Je ne dis pas non plus qu’avec des baskets, on n’a pas un style singulier. Il est tout à fait possible d’approprier son style vestimentaire à la mode.

Je me demande quand même: A quand la mode des bottes en caoutchouc? C’est plutôt adapté pour la Belgique.

wellington

 

4 thoughts on “Mes talons contre des baskets

  1. J’étais moi aussi fan de talons et puis la flemme est arrivée dans ma vie ! Le permis aussi depuis un an et comme j’arrive pas à rouler sans mes converses et bah faut avoir le courage d’enfiler une autre paire en arrivant à destination (on ne se moque pas lol !) et souvent bah j’oublie ou j’ai pas envie. Merci pour ton article très bien écrit ! Bonne soirée (:

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

