Faire ses chips maison

Coucou les filles,

J’ai une confession à vous faire aujourd’hui: je suis accro aux chips.Vraiment accro. Il y a même eu une période où je mangeais un petit paquet de chips par jour (#honte). Résultat des courses: je me suis retrouvée avec un taux de cholestérol beaucoup trop élevé à 20 ans à peine. J’ai dû faire un régime de plusieurs mois pour réduire tout ça. Mon principal allié dans ce combat était le cuit-chips rouge Mastrad, un ustensile génial pour faire ses propres chips sans matière grasse. Je vous explique en quelques mots comment faire et mon avis dessus.

Comment faire?

Je ne parle pas ici de recette car c’est limite plus simple à faire que des oeufs sur le plat.

Pour faire vos propres chips, vous avez besoin:

  • de patates
  • de sel
  •  du cuit-chips rouge et de la mandoline qui va avec
  • d’un éplucheur
  • d’une grande planche à pain
  • d’ un récipient
  • d’un micro-onde

chips9

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas besoin de grand chose. On peut donc se faire des chips sans matières grasses ni produits chimiques. Et oui. Une victoire pour les chipstivores!

Les étapes de la préparation sont donc très simples à réaliser.

  • On épluche nos patates.

chips5

  • On les coupe en fine rondelles grâce à la mandoline.

chips4

  • On les dispose sur la grande planche à pain et on saupoudre les rondelles de sel.

chips3

  • On met les rondelles sur le le cuit-chips rouge.

chips2

  • On met le tout au four pendant 4 minutes et pouf, des chips.

chips

Mon avis:

Même si je déteste faire la cuisine en règle générale, l’envie de manger des chips me donne toute la motivation nécessaire pour sortir mon cuit-chips et me mettre au boulot. En fait, ce que j’aime pas en cuisine, c’est rester à regarder les aliments cuire et devoir surveiller en restant inactive. Mais pour le coup, pas le temps de faire le mollusque, on est tout le temps occupé à éplucher, saler, courir vers le micro-onde, revenir à nos chips, recourir chercher ce qui est cuit…De plus, comme je l’ai dis plus haut, c’est vraiment simple à faire (d’ailleurs, la plus grande difficulté à mes yeux était de ne pas manger les chips dès qu’ils étaient cuits) et ce n’est pas mauvais pour la santé. Le seul inconvénient est que ça prend énormément de temps et c’est assez frustrant car ensuite ça se mange très vite.

Etes-vous aussi des chipstivores? Avez-vous déjà essayé d’en faire maison?

 

 

3 thoughts on “Faire ses chips maison

  1. J’ai déjà essayé et c’est délicieux même si ça demande du temps. De plus, on peut tenter de personnaliser ses chips en mettant différentes épices dessus ou en leur donnant une forme ce qui nous rend d’autant plus fier quand on les déguste.
    Abat les patates ! 🔪

    J'aime

Laisser un commentaire

