If you like it, wear it

« Life is too short to wear boring clothes »

Imaginez deux secondes un monde dans lequel on pourrait VRAIMENT s’habiller comme on le désire. Un monde sans pression social. Dans lequel on pourrait porter ce que l’on veut sans avoir peur d’être critiqué, jugé. Si un pareil monde existait, je porterai tous les jours des robes fabuleuses roses, oranges, vertes…Ce n’est malheureusement qu’une utopie. Je me vois mal aller à l’université ou faire mes courses dans mes magnifiques tenues à sequins ou en dentelles…A vrai dire, même en soirée, on essaye de se faire discret, en portant une petite robe noire pour être sure de ne pas se tromper. Les plus folles d’entre nous mettront peut-être une robe longue ou une couleur osée. J’essaye de faire de mon style un mélange entre ce que j’aime et ce qui peut se porter sans avoir l’air de sortir d’un carnaval.

Venons-en au look en question et à cette sublime jupe qui représente bien ce mélange de styles. Quand j’ai vu cette jupe rose avec ses fleurs en dentelles, j’ai vraiment craqué. Mais j’hésitais à cause du prix et du fait que je n’arrivais pas à m’imaginer porter cette jupe autre part qu’à un mariage. J’allais la reposer, mais je n’ai simplement pas pu. Une jupe pareille, ça ne se voit pas souvent!

Rentrée chez moi, j’ai un peu regardé dans ma garde robe et j’ai commencé à imaginer plein de possibilités pour faire une tenue plus décontractée qui peut se porter dans la vie de tous les jours avec cette jupe. Je vous propose ici une de mes idées.

J’ai donc associé cette jupe (qui vient de chez H&M et qui est en soldes pour 20 euros by the way) à un top mango noir et un perfecto que j’ai acheté en Chine (et oui, encore…). J’ai encore mis mes chaussures No Name que j’adore porter pour le moment car elles vont vraiment avec tout et sont super confortables! Mon sac, quant-à lui vient de chez Ken.

Alors qu’en pensez-vous? Osez-vous porter des vêtements qui sortent de l’ordinaire? Quelle serait le genre de tenue que vous porteriez si tout était permis?

 

photo1 copie

photo2 copie

photo3

photo 4

photo4

12 réflexions sur “If you like it, wear it

  1. Elle est sublime cette jupe ! La tenue est vraiment top, j’adore ! Si tout était permis, je porterai ce genre de jupe midi, mais comme j’ai des poteaux j’évite haha. En fait, c’est pas si tout était permis, c’est si j’avais tes jambes lol. Du coup, je suis plutôt jupe patineuse taille haute et bien évidemment au dessus du genou pour flatter ma silhouette.
    Merci pour ce look. Bonne soirée (:

    J'aime

  2. J’aime beaucoup l’association ! C’est canon 🙂
    Si je pouvais porter ce que je veux.. Je ne sais pas trop à vrai dire, mais j’aimerais avoir les cheveux d’une couleur particulière 😛 Mais j’oserais jamais, en plus j’aurais peur d’abimer encore plus mes cheveux lol

    J'aime

    1. Il n’y a pas si longtemps, je voulais me teindre les cheveux en rose clair ^^ Puis, j’ai vu une blogueuse que j’apprécie beaucoup qui s’est teint les cheveux et qui s’est retrouvé avec un jaune pipi à la place d’un joli blond… Ca m’a un peu dissuadée haha, j’ai peur que ça ne m’aille pas, que ça rate, que ça abime… En tout cas, si un jour tu sautes le pas, fais moi savoir! ^^ Et merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  3. J’aime beaucoup la tenue, tu as très bien assorti la jupe ! 🙂 Je trouve ça bien d’oser porter les vêtements qui nous plaisent sans se soucier de l’avis des autres, ça m’arrive de le faire parfois mais c’est vrai que c’est difficile.

    J'aime

  4. Cette jupe est sublime ! 😀 Et la pression sociale faut la zapper. Personne n’a le droit de nous dire (ou nous faire sous-entendre) quoi porter… Mais bon, perso ce n’est pas vraiment le regard des gens qui me fait peur mais plutôt le harcèlement de rue… Je ne me sens jamais à l’aise en mini short (surtout avec les remarques etc) par exemple.
    Revenons-en à la tenue, j’adore ! Et n’hésite pas à porter cette jupe plus souvent, elle te va à ravir ! Bisous

    J'aime

    1. Merci! Oui, c’est sur que le harcèlement en rue, c’est un sacré problème aussi… En Belgique, je n’ai pas vraiment l’occasion de porter de mini short ahah mais tant que c’est en journée et que tu es avec des amis, je ne pense pas que tu risques grand chose à part des remarques d’abrutis… Encore merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

