Astuces : téléphone perdu à la maison

Je pense que c’est déjà arrivé à chacun de nous: on est pressé, on doit partir quelque part, mais impossible de mettre la main sur notre téléphone portable.On est pourtant sur qu’il est dans notre maison… mais où? Evidemment, la plupart du temps, le son n’est pas activé et ça ne sert à rien de se téléphoner. Alors, comment faire?

téléphone perdu

La première chose qu’on fait tous (et si on n’y pense pas, il y aura toujours quelqu’un de bien attentionné pour nous le conseiller), on essaye de se souvenir du chemin parcouru depuis le moment où le cellulaire a disparu (ou a été volé par des petits lutins maléfiques). « Je suis rentrée de mon cours de poney, puis j’ai mangé mes macaronis au fromage dans la cuisine, j’ai été étudier dans le bureau puis je suis montée dans ma chambre, descendue prendre mon GSM (téléphone, en belge), remontée car il n’était pas là, redescendue et puis voila… » A moins d’avoir beaucoup de chance, c’est rare de retrouver un objet perdu grâce à cette méthode. Alors, on refait un tour, mais cette fois, en cherchant dans les endroits improbables. En voici une liste non-exhaustive:

  • armoires/ tiroirs
  • sous les meubles
  • dans le fauteuil
  • les toilettes
  • poubelle
  • dans des bottes
  • un sac, un jean porté récemment
  • dans le frigo
  • derrières les radiateurs
  • dans la machine à laver (après tout, si on suit la théorie des lutins, ce n’est pas si improbable…)

search.gif

 

On oublie généralement un endroit, mais j’ai souvent retrouvé mon GSM dans la voiture. On est persuadé de l’avoir perdu chez soi (vu qu’on l’avait en revenant du cours de poneys), mais il avait peut-être glissé de notre sac à main sur le siège arrière.

search 2

Puis, si vous ne l’avez toujours pas retrouvé, il existe toujours l’astuce suprême. Celle à laquelle personne ne pense: la radio! Avez-vous remarqué que votre radio fait un long biiiip si elle est allumée et que vous recevez un message ou qu’on vous appelle? C’est pas super agréable en temps normal, mais ça peut vous être d’une aide précieuse! Votre radio va vous servir de détecteur. On la branche, on l’allume et on passe par toutes les pièces de la maison pendant qu’un ami téléphone sur votre portable. Si votre radio fait un bruit bizarre, c’est que vous êtes dans la bonne zone! Vous pouvez fouiller l’endroit. Vous avez retrouvé votre GSM en mode silencieux!

Danse de la joie!

danse de la joie

 

Edit: Sarah, du blog Lifestyle Park a partagé une nouvelle astuce que je ne connaissais pas pour retrouver nos pauvres petits gsm perdus! « Si ton téléphone est connecté à ton compte google, il suffit d’aller sur ce lien http://www.android.com/devicemanager depuis ton ordinateur, et de te connecter à ton compte google. Après, tu peux cliquer sur “faire sonner”. Et même si ton téléphone est éteint ou en silencieux, il sonnera !:) »

12 thoughts on “Astuces : téléphone perdu à la maison

  1. Ahlala perdre son téléphone ça devient vite super embêtant ! Personnellement, j’utilise une astuce encore plus simple ! Si ton téléphone est connecté à ton compte google, il suffit d’aller sur ce lien http://www.android.com/devicemanager depuis ton ordinateur, et de te connecter à ton compte google. Après, tu peux cliquer sur « faire sonner ». Et même si ton téléphone est éteint ou en silencieux, il sonnera ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

