Alerte fourrure!

Ca fait un petit moment que j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient à coeur: la fourrure.

Je suis une personne de nature positive et je n’ai pas envie de poster des articles pessimistes et tristes sur ce blog. Par contre, j’ai envie de vous informer sur cette « cause » qui me tient à coeur.

Dans notre société, nous n’avons pas beaucoup de choix et nous avons parfois l’impression que nos décisions ne vont rien changer. Et pourtant, je fais partie de ces gens un peu fous qui pensent le contraire. Je fais partie de ces gens qui pensent que c’est en commençant par se changer soi-même qu’on peut changer le monde.

change myself.jpg

Je n’ai pas envie de revenir sur l’horreur de l’industrie de la fourrure, tout est sur internet. Je voulais simplement vous dire de réfléchir avant de faire un achat, de vous renseigner et de faire des choix en adéquation avec qui vous êtes, peu importe si vous êtes le seul à prendre ce chemin.

En ce qui concerne la fausse fourrure, beaucoup sont contre cela car ça pourrait inciter d’autres personnes à en acheter de la vraie. Personnellement, je ne vois pas pourquoi je m’en priverai étant donné que ça ne fait de mal à personne. Ce n’est pas parce que je ne veux pas porter de cuir que je ne vais m’acheter que des chaussures en toile ou arrêter des mettre des vestes en simili.

Comment savoir si c’est de la vraie fourrure?

  • Ne pas se fier au prix
  • Regarder l’étiquette
  • Se renseigner sur les marques qui ne vendent pas de vraie fourrure
  • J’ai lu qu’il faut brûler les poils et que si ça sent le plastique, c’est de la fausse fourrure. Je ne vous conseille pas trop d’essayer, surtout en magasin. On risque de vous prendre pour un pyromane…

Ce que vous pouvez faire à votre échelle pour arrêter le massacre?

  • Boycotter!
  • En parler autour de vous, mais sans agresser les gens… Il y a assez de personnes qui critiquent et trop peu qui encouragent.

be an encourager.jpg

Je vous laisse avec quelques images de jolies bêtes en liberté.

(Oh, et si vous savez où trouver des images libres de droit sans qu’il soit écrit un truc qui gâche la photo, ça m’intéresse!)

Love!

fotolia_77077346.jpg

fotolia_99983019.jpg

fotolia_110888801.jpg

fotolia_115562634.jpg

 

 

 

 

5 réflexions sur “Alerte fourrure!

  1. Je trouve ça très bien d’avoir fait passer ce message sur ton blog ! Effectivement, chacun peut à son échelle changer les choses. Nos achats sont un acte militant, ça a finalement plus d’impact qu’un bulletin de vote, parce que là, nous prenons notre propre décision et à terme cela a une influence.
    A bientôt 😉
    Gwen

    Aimé par 2 people

  2. Je ne porte pas de fourrure, mais je plaide la même cause que toi pour le cuir. Je fais aussi partie de ces gens qui pensent qu’en se changeant soi-même, on peut changer le monde !
    Si tu cherches une bibliothèque d’images libres de droit, tu peux utiliser Pixabay. C’est ce que j’utilise pour mon blog et je trouve souvent ce que je recherche 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

