Mon agenda 2016-2017

 

agenda5

L’année scolaire recommence bientôt! Alors que la plupart meurent de tristesse car c’est la fin de l’été, moi je me réjoui de faire des achats papeteries. Je suis folle?

L’achat le plus important selon moi, c’est l’agenda. J’ai une année chargée entre l’unif, mon blog, le patin ou encore l’association que je dirige. II me fallait donc un support adorable pour organiser tout ça. J’ai trouvé cette petite merveille chez HEMA pour à peine 7 euros.

Pourquoi un agenda HEMA?

agenda4

Tout d’abord, le prix. Je ne mettrai jamais 50 euros dans un agenda. Les prix Hema sont toujours minis. Si vous cherchez le strict minimum, ils vendent de petits agendas à un euro à glisser dans son sac!

De plus, ils sont jolis. Je suis un peu fille-fille et j’aime les agendas tout mignons et pleins de couleurs. Ca me motive à les ouvrir et à y noter tout ce que j’ai à faire. Oh, et je suis trop contente quand je le sors devant tout le monde genre « regardez comme je suis organisée avec mon magnifique agenda, vous êtes jaloux hein? Hein oui?! »

Ils sont aussi (et surtout) pratiques. Avoir un joli agenda pas cher, c’est chouette, mais s’il n’est pas pratique, ça ne sert pas à grand chose. Mon agenda contient:

  • Une fiche de données personnelles à remplir
  • Un calendrier annuel pour avoir une vue d’ensemble sur l’année et noter les événements importants
  • Un horaire de cours à remplir
  • Le calendrier de l’année avec sur chaque page les sept jours de la semaine. Pour chaque journée, il y a neuf points pour noter ce que vous avez à faire ce jour-là.
    des pages de notes

La customisation

Pour customiser mon agenda et le rendre encore plus joli, j’utilise:

  • Du masking tape de chez Wibra (un euro pour 3 rouleaux, ça vaut clairement la peine)
  • Des autocollants (ceux-ci viennent de chez Hema, Zeman et de Chine)
  • De jolis bics de couleurs

J’ai aussi confectionné un joli marque page rose à poids avec un autocollant dinosaure! N’est-il pas adorable?

agenda3

Mes autres solutions pour être organisée pendant l’année?

  • Une ToDo liste: Sans vouloir faire la pub de mon magasin préféré HEMA, mais il y a des ToDo listes vraiment sympas pour pas cher, encore une fois.
  • Des rappels sur mon GSM: pour être certaine de pas oublier un évènement important, je mets un rappel sur mon téléphone.

Et vous, quels agendas prennez-vous? Vous allez peut-être me faire faire de chouettes découvertes pour l’année prochaine:D

Plein de bisous!

3 réflexions sur “Mon agenda 2016-2017

  1. Aha! Le choix de l’agenda en début d’année c’est sacré! Première fois que je ne retourne pas chez HEMA, même si je les a-dore, j’ai voulu aller voir un peu aillers et j’ai fini par craquer pour un Brepols! Qui est vraiment chouette aussi! Hâte de le customiser!

    J'aime

Laisser un commentaire

