Rouge à lèvres MAC: vaut-il son prix?

mac3.jpg

Comme j’ai des lunettes, je ne porte pas souvent de rouge à lèvres. Je trouve que ça fait too much. Je ne mets donc du rouge à lèvres qu’en de rares occasions, quand j’ai mes lentilles.   Le prix de mes rouges à lèvres tourne souvent autour de 5 euros (10 maximum), mais il n’y a pas longtemps, j’ai eu envie d’essayer une marque dont tout le monde parle: MAC. 20 euros pour un produit de maquillage, je trouve que c’est beaucoup et on ne peut pas toutes se le permettre. Alors, en vaut-il la peine?

Le swatch:

mac4.jpg

mac7.jpg

Le service:

Je n’achète pas souvent mes cosmétiques en ligne car j’aime les tester et qu’on me conseille. C’est pour cela que le service est important selon moi, surtout quand on achète un produit assez cher. J’ai acheté le mien à Louvain-la-Neuve et la vendeuse était hyper-sympa. Elle m’a sélectionné trois rouges à lèvres, les a désinfectés (oui, c’est méga important!) et n’a pas hésité à me dire sincèrement qu’un ne m’allait pas. Elle m’a ensuite aidé à choisir entre les deux autres. Je suis assez indécise, donc, avoir les conseils d’une professionnelle, c’est toujours sympa! Pour le service, acheter chez MAC, ça en vaut donc la peine!

La couleur:

Le choix de rouges à lèvres est immense! On s’y perd entre toutes ces jolies couleurs et on a envie de tout essayer. J’ai pris le A85 qui est un rose un peu fraise écrasée. Il est très flashi et va bien aux peaux claires! Il réveille le teint et donne bonne mine. Je l’utilise aussi parfois en blush. Bon, maintenant, c’est un semi-argument car j’ai déjà trouvé des couleurs de rouges à lèvres super sympas pour beaucoup moins cher.

La texture:

J’ai les lèvres plutôt sèches et, en général, les rouges à lèvres marquent toutes mes imperfections. Pas très glamour. Mais, miracle, je n’ai pas eu ce problème avec mon MAC. Il glisse sur les lèvres et ne les assèche pas. La texture est crémeuse et il est facile à appliquer.

La tenue:

La tenue des rouges à lèvres MAC, c’est selon moi l’argument majeur pour l’achat de ce produit. Quand je sors, je veux me maquiller une fois et ne pas avoir à aller aux toilettes toutes les heures pour une retouche. Il faut que mon maquillage tienne le plus longtemps possible. Et pour celui-ci, c’est une réussite à 100%. Je l’ai mis vers 19h, je suis sortie manger et après le repas, il n’avait presque pas bougé. Ensuite, on a prolongé la soirée et vers 1h du matin, il s’était certes estompé, mais il restait une petite couleur rosée sur mes lèvres. Je n’ai jamais vu ça!

mac 1.jpg

En conclusion?

Je ne regrette pas mon achat et je vous le conseille même. Ca ne sert à rien d’avoir 10 rouges à lèvres de la marque (sauf si vous êtes passionnées) mais en avoir un ou deux, ça en vaut la peine. C’est un peu comme les paires de chaussures, on aime en avoir beaucoup, mais on en a une ou deux qu’on a payé un peu plus cher et qu’on garde pour les occasions.

 

Publicités

16 thoughts on “Rouge à lèvres MAC: vaut-il son prix?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s