« Dans le noir », un film à ne pas manquer

lights out.jpg

Vous aimez les films d’horreur? Moi j’adore! Bon, pas toute seule dans ma chambre hein… Mais au cinéma, entourée de plein de gens, c’est direct plus rassurant.

Récemment, je suis donc allée au cinéma voir le nouveau film d’horreur dont tout le monde parle: « Dans le  noir ».  Je ne voulais pas passer à côté. Et vous savez quoi? Je ne regrette absolument pas! Bon si, la nuit, en rentrant du cinéma, seule dans mon lit, je le regrettais un peu. Je l’avoue. Surtout quand la porte de ma chambre s’est ouverte toute seule (histoire vraie).

lights-out2

Ca parle de quoi?

Martin, 10 ans, vit seul avec sa mère depuis que sa soeur a fui pour éviter les crises de folie répétées de celle-ci et les évènements effrayants qui se passaient chez elle. Cette maman en pleine dépression laisse les lumières éteintes de jour comme de nuit pour pouvoir parler avec son amie Diane, morte depuis plusieurs années. Diane fait-elle partie de son imagination? Si oui, comment se fait-il que Martin puisse la voir également? Une chose est sûre, cette créature qui vit dans l’obscurité n’est pas bienfaisante…

Mon avis?

C’est certainement le meilleur film d’horreur que j’ai vu depuis longtemps. Mieux que Conjuring. Bien mieux qu’Annabelle. Ce que j’adore, c’est qu’en plus d’être un film d’horreur qui m’a glacé le sang, c’est aussi un film humain qui aborde la dépression et ses effets sur autrui.

Dès le début du film, on est mis dans une situation stressante. Le film commence ainsi en force avec une scène de jeux de lumières où on comprend que Diane n’apparait que dans le noir. Ensuite, il n’y a aucune longueur, les évènements s’enchaînent et la peur est omniprésente. Je sursauté (et fait sursauté mes petits voisins de siège) quelques fois! Loin des Paranormal Activity où il faut attendre trois heures avant un claquement de portes ou des bruits de pas. Le film ne dure qu’une heure vingt, mais on est sur le qui-vive du début à la fin.

lights-out-4

Lé déséquilibre mental de la mère de Rebecca et de Martin participent aussi au malaise constant du film. Comment une mère peut-elle mettre en danger ses propres enfants en acceptant la cohabitation avec cette créature malfaisante? Se rend-t-elle seulement compte que Diane est dangereuse? On se met aussi à la place de Martin et Rebecca. Quelle aurait été notre réaction dans une telle situation? Aurions-nous aussi fui ou serions-nous restés dans cet environnement malsain?

A voir?

Comme vous l’aurez compris, « Dans le noir » est un film à voir absolument si vous aimez les films d’horreur (of course). Par contre, prévoyez une veilleuse pour vous endormir le soir-même. Juste au cas où.

5 étoiles.jpg

 

 

 

 

 

 

Publicités

36 réflexions sur “« Dans le noir », un film à ne pas manquer

  1. Coucou…oh punaise mais il est flippant ce film 😀
    Bon j’avoue que j’ai super peur, du noir, des films d’horreur ect… mais l’histoire est « sympa », enfin, cela donne envie de voir le film.
    Bisous
    Donna

    J'aime

    1. Oui, c’est vrai que c’est très très cher le cinéma… Moi mes parents ont des tickets grâce à leur travail, du coup je peux y aller souvent… Mais si je devais payer la séance, ça ne serait pas pareil haha 😀 Dvd? Je ne savais pas que ça existait toujours des gens qui regardent des dvd hihi

      Aimé par 1 personne

  2. En grandissant (bon, ok, en vieillissant), j’suis devenue plus sensible, et même si j’étais une dingue de film d’horreur gamine, bin maintenant, c’est pas ça, je flippe trop. mon dernier était « sinister » et ça m’a vraiment traumatisé ^^.
    du coup, si j’en regardais encore, je pense que celui là pourrait me plaire (ou alors, tu l’as vraiment bien vendu^^)

    J'aime

  3. Je viens d’aller le voir hier soir ! J’adore les films d’horreurs mais je suis une vraie trouillarde. Pareil je vais les voir qu’au cinéma, ça me donne beaucoup plus d’adrenaline ! J’avoue que je me suis bouchée les oreilles plus d’une fois hahaha ! Par contre, il est plus flippant que conjuring 1 mais le 2 m’a tellement glacé le sang que j’ai du mal à me dire qu’il est mieux (pour te dire, j’ai hurlé plus d’une fois dans la salle de ciné, heureusement qu’on était que 5 dedans xD … La honte quand même haha !)

    Belle journée à toi !

    J'aime

  4. Ahhhh trop cool enfin quelqu’un qui aime les films d’horreurs!!!!! J’ai noté de suite lorsque j’ai vu la bande annonce et maintenant je n’attend plus que d’y aller 🙂 c’est vrai qu’il est difficile de trouver des bons films dans cette catégorie, à force on prévoit ce qu’il va se passer etc ça deviens trop nul, et on regarde quand même. Tu connais la série scream? Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s