Planter des arbres avec son ordinateur

Coucou toi!

Je suis sûre qu’en ouvrant cet article, tu ne pensais pas que j’allais VRAIMENT t’expliquer comment planter des arbres avec ton ordinateur. Et pourtant, c’est bien ce que je vais faire. Oui, oui, c’est possible… Grâce à Ecosia!

ecosia_logoEcosia, c’est un moteur de recherche « vert » qui verse 80% de ses revenus publicitaires pour planter des arbres au Burkina Faso, à Madagascar ou encore au Pérou. Tu as donc juste à installer ce moteur de recherche sur ton navigateur et… c’est tout en fait! Trop facile,hein?  Je t’assure que si j’y suis arrivé, tout le monde peut le faire. C’est ici

En plus, ce qui est trop cool, c’est que tu as le nombre d’arbres que tu as participé à planter qui s’affiche en haut à droit de ton écran. Je suis à 37 arbres depuis 1 mois (trop fière).

fb_share-5ca9b9c419

Alors, tu te demandes surement si c’est aussi pratique que Google. Franchement, je ne vois pas la différence. Par contre, ils expliquent sur leur site qu’avec Ecosia, tu n’es pas pisté, et ça c’est vraiment chouette!

Et si tu utilises un truc pour bloquer les publicités, tu aides quand même à planter des arbres? Figure-toi que oui! Tu augmentes le nombres d’utilisateurs et donc les publicitaires seront d’autant plus intéressés par Ecosia et ils recevront donc plus d’argent pour faire pousser plus d’arbres!

Ecosia-1-1000x400.jpg

Je te conseille de regarder cette petite interview sur Ferdinand, le responsable France pour Ecosia sur la chaîne de la Carologie, dont je t’ai déjà parlé ici.

Tu connaissais Ecosia? 

Plein de bisous tout verts ❤

 

3 thoughts on “Planter des arbres avec son ordinateur

  1. Je connais Ecosia depuis quelques mois. On nous a parlé de ça à la fac (je suis en information et communication) et c’est clair qu’on ne voit pas la différence avec Google. Et au moins on fait une bonne action avec ce moteur de recherche 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

