Les livres voyageurs

Salut toi!

Aujourd’hui, j’ai fait voyager mon premier livre et il fallait absolument que je t’en parle.

livre voyageur

Tu as déjà entendu parler des livres voyageurs.

C’est des livres qui passent entre de nombreuses mains et se déplacent dans le monde. Ils enrichissent la vie d’un tas de personnes et ces personnes enrichissent la vie du livre. N’est-ce pas merveilleux?

J’ai donc pris un livre de chez moi et j’ai écris un petit mot sur la première page pour expliquer le contexte. Il disait:

« Salut! Je suis un livre voyageur. Lis moi puis relâche moi. Tu peux donner ton avis et laisser ta trace sur la dernière page. N’hésite pas à faire tourner d’autres livres. »

livre voyageur

J’ai ajouté un marque-page où j’ai noté « livre voyageur » et inséré à la page du mot explicatif. Ainsi,  la personne qui trouve le livre sait directement ce dont il s’agit et peut s’en emparer.

Comme je prenais le train, j’ai déposé mon livre à la gare, à l’abris au cas où il se mettait à pleuvoir. En fait, il ne risquait rien car à peine remontée, j’ai vu un homme, le livre à la main, occupé à lire mon petit mot explicatif. Ca n’a pas traîné 😀

Je trouvais ça trop bien de voir une personne avec mon livre qui découvre ce concept et s’imaginer ce qu’il va raconter à sa famille en rentrant chez lui et quel chemin prendra ensuite le livre. C’est super jouissif!

Avez vous déjà trouvé un livre voyageur? Ou avez-vous déjà fait voyager un livre?

Je vous fais plein de bisous voyageurs ❤

Publicités

5 réflexions sur “Les livres voyageurs

  1. J’avais déjà entendu parler de ce concept génial mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de l’expérimenter. Mais ce n’est pas l’envie qui me manque ! ^^ J’aimerais tellement trouver un livre voyageur 😀

    J'aime

    1. Il faut que plein de gens en fassent voyager comme ça on aura plus de chance d’en trouver haha 😀 mais je crois qu’il y a aussi des systèmes de livres cachés avec des indices sur des groupes Facebook pour permettre aux gens de les retrouver 😀

      J'aime

  2. J’adore le concept. J’ai vu un livre sur un banc la dernière fois. Je me suis demandée si c’était un livre voyageur, mais j’avoue, je n’ai pas osé l’ouvrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s